Source : OnSaitCeQuOnVeutQuOnSache.comLes chiffres sont délirants… Pour ces sociétés, Bill Gates est un client parmi d’autres ; une entreprise du CAC 40 est une variable d’ajustement ; et le dirigeant d’un pays, un employé en CDD.
Vous n’avez probablement jamais entendu leur nom, vous ne savez pas qui les contrôle, et si vous vouliez boycotter les marques et les entreprises qu’ils contrôlent, vous pouvez fabriquez un arc et des flèches, et allez vivre au fin fond de la Lozère, et probablement que le métal au bout de votre flèche sera passé par une entreprise sous leur contrôle ! Laissez-moi vous présenter les 4 plus gros fonds d’investissement du monde : Vanguard Group, State Street, Fidelity et le plus gros pour la fin Black Rock. A eux 4, en 2014, les actifs gérés par ces groupes étaient valorisés à 12.000 milliards de $. Pour vous donner un ordre d’idée, le PIB mondial 2014 est de 78.000 milliards de $, et en gros, ces 4 entreprises gèrent 41% des actifs du monde !! (un actif est un élément identifiable de patrimoine, principalement des actions) (http://www.morningstar.fr/fr/news/134087/la-gestion-dactifs-dans-le-monde-en-quelques-chiffres.aspx)
Extrait d’un article tiré d’ici: http://vahineblog.over-blog.com/2014/04/les-grandes-familles-qui-gouvernent-le-monde.html Voyons les principaux actionnaires des plus grosses banques US
En outre, la Réserve fédérale est composé de 12 banques , représenté par un conseil de sept personnes , qui comprend des représentants des « quatre grands « , qui à son tour est présente dans toutes les autres entités . En bref , la Réserve fédérale est contrôlée par quatre grandes entreprises privées : BlackRock , State Street , Vanguard et Fidelity . Ces entreprises contrôlent la politique monétaire des États-Unis ( et du monde ) sans aucun contrôle ou de choix «démocratique» . Ces entreprises ont lancé et participé à la crise économique mondiale actuelle et a réussi à devenir encore plus riche . Pour finir, un coup d’œil à quelques-unes des sociétés contrôlées par ce groupe « quatre grands »
Le même « quatre grands » contrôlent la grande majorité des entreprises européennes qui comptent à la bourse . En outre, tous ces gens qui appartiennent aux grandes institutions financières , telles que le FMI , la Banque centrale européenne ou la Banque mondiale , et ont été « formés » et restent «employés» des «quatre grands» qui les ont formés. Les noms des familles qui contrôlent les « quatre grands », n’apparaissent jamais. Vous trouverez ici un autre article issu du main stream pour vous présenter ces monstres : http://www.letemps.ch/economie/2015/03/30/top-10-acteurs-suisses-mondiaux-gestion-actifs
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
InformationsCliquer sur la photographie pour accéder directement au site ayant posté la news Archives
Novembre 2016
Categories
Tous
|